Publié le 19 Décembre 2017

Aide d’urgence : la Fondation Carrefour s’engage avec le Centre de crise du Quai d’Orsay

La Fondation Carrefour a signé le mardi 19 décembre 2017 un accord avec  le Centre de crise du ministère des Affaires étrangères et du développement international pour soutenir ses actions françaises de réponse aux crises humanitaires.

En cas de sinistre, le partenariat prévoit la mise à disposition par Carrefour de biens de première nécessité en fonction des besoins identifiés sur place (produits alimentaires et non alimentaires). De plus, le groupe s’engage à fournir un appui logistique pour l’acheminement de cette aide et les collaborateurs de Carrefour présents sur le terrain se mobiliseront pour venir en aide aux populations touchées.

Cette convention est dans la continuité des actions déjà menées par la Fondation Carrefour dans ses pays d’implantation lors de catastrophes naturelles telles que des inondations, séismes, glissements de terrains ou typhons. En effet, la Fondation a déclenché 128 aides d’urgence dans 40 pays et débloqué 14 millions d’euros afin de venir en aide aux sinistrés. En plus du mécénat financier, la Fondation s’appuie sur l’expertise logistique de Carrefour et son maillage de magasins pour acheminer dès les premières heures les produits nécessaires via ses entrepôts. Les collaborateurs complètent l’action du Groupe en apportant bénévolement un soutien aux acteurs humanitaires locaux.