Publié le 18 Septembre 2017

Hommage à Guy Paillotin

C’est avec une profonde tristesse que la Fondation Carrefour a appris le décès de Guy Paillotin à l’âge de 76 ans. M. Paillotin était administrateur de la Fondation Carrefour depuis son origine. Polytechnicien, ingénieur et docteur en sciences physiques de l’université Paris XI-Orsay, Guy Paillotin fut notamment président de l’Institut National de Recherche Agronomique (INRA) et du Centre de coopération International en Recherche Agronomique pour le Développement  (CIRAD).

Ce fut un grand privilège pour nous de collaborer avec lui, tant il apportait en permanence au débat sa profonde connaissance des enjeux de l'agriculture de demain, en parrainant notamment la création d'un Programme Biodiversité lancé par la Fondation en 2017.

La Fondation Carrefour transmet ses condoléances les plus sincères à la famille Paillotin.