déc. 2017
Mar. 2018
6 janvier 2018
Date limite de dépôt des candidatures
associations finalistes

Carrefour lance un appel à projets solidaires en faveur de l'enfance en difficulté

Pour la 8ème année consécutive, Carrefour Solidarité France lance « Les Boucles du Cœur », événement caritatif déployé pendant un mois dans les magasins du groupe afin de récolter des dons pour financer des projets en faveur de l’enfance en difficulté sur le territoire français. Chaque année, une association parrainée au niveau national et plus de 300 associations locales bénéficient de la générosité des clients et de l'implication des collaborateurs de Carrefour.

Le jury Carrefour a sélectionné 12 associations sur 60 dossiers de candidature. Les votes sont désormais ouverts jusqu’au 1er mars 2018 à cette adresse :

N'hésitez pas à soutenir votre association préférée. L'association parrainée sera connue le 1er mars. Les 11 autres associations candidates se verront remettre une dotation de 1000 €.

Critères d'éligibilité : Le projet doit s’inscrire dans le domaine de l’enfance et provenir d'une organisation d’intérêt général à but non lucratif, associations loi 1901 ou reconnue d'utilité publique. Il concernera les domaines du quotidien et l'environnement des jeunes malades, la prévention, la nutrition, l'éducation, la protection de l'enfance sur le territoire français. Il devra être réalisé par la structure caritative, dans les 2 ans suivants l'édition 2018 et ses impacts devront pouvoir être identifiés.

L'édition 2017 a permis de récolter 2,6 millions d'euros dont 375 000 € reversés à l'Association Grégory Lemarchal. Depuis leur création en 2011, Les Boucles du Cœur ont permis de récolter 8 millions d'euros.