fév. 2018
Fév. 2018
Taiwan

Carrefour mobilisé à Taiwan après un important tremblement de terre

La nuit du mardi 7 février à Taiwan, un important tremblement de terre de magnitude 6.4 sur l’échelle de Richter a frappé la ville de Hualien, à l’Est de l’île. Le bilan provisoire fait état de 10 morts, plus de 250 blessés, près de 730 personnes logées dans des abris de fortune, et déplore des dégâts matériels très importants. Alors que près de 30 répliques se sont déjà produites, dont plusieurs d’une magnitude supérieure à 5,0, Taiwan attend avec inquiétude de nouveaux séismes dans les jours à venir.

La Fondation Carrefour de Taiwan, ainsi que le magasin Carrefour de Hualien se sont immédiatement mobilisés afin de venir en aide aux victimes de la catastrophe. Des zones de repos protégées ont été mises en place pour les blessés, tandis que Carrefour Hualien a mis à disposition des chaises longues et de l’eau potable pour les populations locales.

La Fondation Carrefour de Taiwan a quant à elle participé avec la Croix Rouge, l’association « 1919 » et le gouvernement local à une distribution de chauffages d’appoint, des grands radiateurs extérieurs, de la vaisselle jetable, des lampes de poche, des brosses à dents, du dentifrice, et autres produits de première nécessité servant à compléter les kits d’urgence distribués aux sinistrés.