Dons et collectes

La Fondation relaie tout au long de l’année des campagnes de dons et de collectes de denrées grâce à l’expertise de distributeur du Groupe. Cette mobilisation fait aujourd’hui de Carrefour le premier donateur privé des Banques Alimentaires en France. En 2013, les dons cumulés aux différentes associations d’aide alimentaire ont représenté, dans le monde, l’équivalent de 77 millions de repas. Une aide de 632 097 euros est par ailleurs venue soutenir les Banques Alimentaires dans quatre pays (France, Espagne, Italie, Pologne). L’accompagnement de la Fondation se traduit également sur le volet logistique, via le transport et le stockage des denrées alimentaires dans le respect de la chaîne du froid par l’acquisition de véhicules frigorifiques et de chambres froides. En 2013, la Fondation a ainsi financé l’achat de 36 véhicules au profit des Banques Alimentaires dans le monde.

TOUS LES PROJETS DONS ET COLLECTES