déc. 2017
Déc. 2017
jouets vendus à bas prix pour Noël
Partenaires du projet:
Emmaüs Défi

Le Super Noël d’Emmaüs Défi 2017

Les 9 et 13 décembre 2017 a eu lieu de Super Noël d’Emmaüs Défi.

Près de 7000 jouets neufs et plus de 3000 jouets d’occasion ont ainsi été collectés sur 22 sites de la Supply Chain de Carrefour (entrepôts, siège d’Evry, Carrefour Banque) puis livrés par les équipes bénévoles du Groupe.

Une vente spéciale a également été organisée le Samedi 9 au matin pour accueillir les familles des centres d’hébergement des arrondissements voisins qui ont pu bénéficier d’une réduction de 50% sur tous les jouets.

De plus, les 71 familles ayant bénéficié de la Banque Solidaire de l’Equipement au cours de l’année 2017 ont pu se rendre à une vente privée le Mercredi 13 matin afin d’acheter à -50% des cadeaux pour célébrer Noël dans leur propre appartement.

En effet, la Banque Solidaire de l’Equipement est un programme porté par Emmaüs Défi qui permet à des personnes sortant d’hébergement d’urgence d’équiper leur premier logement pérenne à moindre coût, en partenariat avec Carrefour et la Fondation Carrefour (pour plus d’informations sur le partenariat, voir ici.

Enfin, une partie des jouets collectés ont été redistribués à des crèches et centres d’accueil pour enfants.

Pour plus d’informations, cliquez ici.