sep. 2017
Déc. 2018
récoltés lors de la collecte "Arrondissez pour aider"
montant donné par Carrefour Martinique
Partenaires du projet:
Croix Rouge

L’opération « Arrondissez pour aider » permet l’achat d’un Bus Santé équipé à Saint-Martin

Below

Le vendredi 19 janvier 2018 à Saint-Martin, la Croix Rouge française s’est vue remettre les clés d’un Bus Santé pour aller à la rencontre des populations vulnérables de l’île. Le véhicule, un Grand Kangoo Ludospace équipé, doit permettre de proposer des actions médico-sociales pour les personnes sinistrées suite au passage dévastateur de l’ouragan Irma en septembre 2017.

Le Bus Santé de la Croix Rouge a pu être acquis grâce à la campagne de dons lancée au sein de trois hypermarchés Carrefour en Martinique. Né d’un partenariat entre Carrefour et la Croix-Rouge française, l’opération « Arrondissez pour aider » a permis de récolter 28 000€ en deux jours. Le concept de l’arrondi en caisse se base sur la générosité des clients du magasin et permet de récolter de l’argent en arrondissant la note à l’euro supérieur lors du passage en caisse. En complément de l’opération, Carrefour Martinique a doublé la somme récoltée, permettant d’atteindre un montant total de 56 000€.

Dans le sillage de la catastrophe, la Fondation Carrefour avait débloqué un fonds d'urgence de plus de 103 000€ pour venir en aide aux victimes d'Irma. En parallele, Carrefour France avait fait appel à la generosité des clients en métropole et a collecté plus de 313 000€ pour les associations partenaires.