jui. 2014
subvention de la Fondation pour 2015
Argentine

Potagers scolaires dans les régions isolées avec la Fundacion Huerta Nino

Malgré une production pouvant nourrir 350 millions de personnes, des enfants souffrent de malnutrition dans la moitié des provinces d’Argentine.

Pour enrayer cette situation, la Fundacion Huerta Nino a créé le programme Mi Huerta, qui a déjà permis la construction de 260 potagers dans des écoles primaires rurales isolées. Ces jardins améliorent les conditions de vie de la communauté qui n’a plus besoin de fuir les campagnes pour se nourrir.

Grâce au partenariat entre la Fundacion Huerta Nino et la Fondation Carrefour en 2016, 10 nouveaux jardins vont être construits par les élèves, leurs familles et leurs professeurs, permettant à la fois de créer du lien entre eux et de les sensibiliser à une meilleure alimentation. Ces jardins, qui seront autosuffisants, permettront aux élèves d’avoir des repas plus diversifiés et de meilleure qualité. Les collaborateurs de Carrefour auront également la possibilité d’être mis à contribution, puisque 20 volontaires seront mobilisés dans chacun des jardins pour participer à leur construction et à leur développement.

En 2015, 8 journées de  bénévolat ont été organisées dans les écoles rurales avec Huerta Niño pour la création de 8 jardins potagers. L’objectif de ces journées est de renforcer le travail de Carrefour en matière de nutrition par le biais de l'initiative « Sumando Voluntades ».

TEMOIGNAGE
Cette initiative montre notre sensibilité envers ceux qui en ont le plus besoin. Elle nous permet de partager des moments inoubliables. Ensemble, nous avons travaillé la terre, construit un vrai jardin, et surtout, nous avons planté des "graines de motivation" pour les enfants.